Le GRETA-CFA Gard-Lozère
Des formations en lien avec les besoins du territoire

Le GRETA-CFA présente une carte étendue de formations professionnelles qualifiantes ou diplômantes (du CAP au BTS), elle couvre les secteurs : Tertiaire-Commerce, Sanitaire & Social, Prévention/Sécurité, Industrie, Bâtiment, Hôtellerie-Restauration, Tourisme, Langues… L’offre se décline également en modules afin de proposer à chaque individu un parcours adapté à ses besoins.

Notre histoire

Fondé en 1975 par la Loi d’organisation de la formation professionnelle, les GRETA dépendent du Ministère de l’Éducation nationale. Leur objectif est d’analyser les besoins en qualification du tissu économique pour former ensuite les professionnels de demain, répondre à leurs besoins, à ceux de l’entreprise et surtout à ceux du marché de l’emploi.

Depuis 41 ans, le GRETA forme dans des secteurs qui recrutent. Implanté au cœur des bassins d’emploi de Nîmes, Alès, Bagnols/Cèze et Mende, le GRETA-CFA Gard-Lozère est une référence en matière de formation.

Des prestations sur mesure

Pour aboutir à une insertion professionnelle réussie, le GRETA-CFA vous permet de consolider vos savoirs de base et propose une offre de prestations (conseil en orientation, accompagnement au projet professionnel, bilan de compétences) auprès de ses Centres de Bilan (DABM) de Nîmes, Alès, Bagnols sur Cèze et Mende.

Les chiffres clés

LE GRETA DU GARD est labellisé éduform/Qualiopi pour les actions de Formation continue, les Bilans de compétences et pour les actions de fomation par Apprentissage. Notre périmètre de labellisation couvre le Gard et la Lozère