Le Greta du Gard

Des formations en lien avec les besoins du territoire

Le Greta présente une carte étendue de formations professionnelles qualifiantes ou diplômantes (du CAP au BTS), elle couvre les secteurs : Tertiaire-Commerce, Sanitaire & Social, Prévention/Sécurité, Industrie, Bâtiment, Hôtellerie-Restauration, Tourisme, Langues… L’offre se décline également en modules afin de proposer à chaque individu un parcours adapté à ses besoins.

Toutes nos formations sur Gretalr

Notre histoire

Fondé en 1975 par la Loi d’organisation de la formation professionnelle, les GRETA dépendent du Ministère de l’Éducation nationale. Leur objectif est d’analyser les besoins en qualification du tissu économique pour former ensuite les professionnels de demain, répondre à leurs besoins, à ceux de l’entreprise et surtout à ceux du marché de l’emploi.

Depuis 41 ans, le  GRETA du GARD forme dans des secteurs qui recrutent. Implanté au cœur des bassins d’emploi de Nîmes, Alès et Bagnols/Cèze, le GRETA du Gard est une référence en matière de formation.

 

Des prestations sur mesure

Pour aboutir à une insertion professionnelle réussie, le Greta vous permet de consolider vos savoirs de base auprès de ses Ateliers de Pédagogie Personnalisée (APP)  et propose une offre de prestations (conseil en orientation, accompagnement au projet professionnel, bilan de compétences)  auprès de ses Centres de Bilan (CBEN) de Nîmes, Alès et Bagnols sur Cèze.

Quelques chiffres :

Nos métiers

Conseiller(ère) en Formation Continue

Un rôle de conseil et de concepteur auprès des entreprises et des milieux socioprofessionnels, auprès des services publics et des collectivités et auprès des équipes éducatives

Coordinateur(trice)

Le (la) Coordinateur(trice) de formation est chargé(e) de mettre en place et de coordonner les actions de formation et/ou prestations en termes de moyens humains, logistiques et financiers.

Conseiller(ère) psychologue

Ils reçoivent avec une égale attention les jeunes sortis du système scolaire sans qualification, les salariés en CDD ou en CDI, les demandeurs d'emploi, les intérimaires, les travailleurs saisonniers, les auto-entrepreneurs, les agents de la fonction publique, les artisans et commerçants.

Formateur(trice)

Les formateurs et intervenants de Greta sont soit des enseignants titulaires de l'Éducation nationale, soit des personnels contractuels, soit des vacataires si la technicité des formations l'exige.